Test psychotechnique validé par l’EPSF et la commission ferroviaire d’aptitude

Vous êtes à la recherche d’un établissement spécialisé en matière de test psychotechnique validé par l’EPSF et la commission ferroviaire ? Vous pouvez alors consulter sans hésiter notre équipe, experte dans ce domaine. A savoir, celle-ci se compose de psychologues agréés par le Ministère des Transports et expérimentés en sécurité ferroviaire. Ainsi, nous pouvons notamment vous accompagner dans l’habilitation psychologique de sécurité ferroviaire de toute personne allant exercer des fonctions de sécurité sur le réseau ferré. De même, vous pouvez vous appuyer sur H&Evaluations quant à la certification de conducteurs de train.

Contactez-nous pour toute demande de test psychotechnique validé par l’EPSF et la commission ferroviaire !

Evaluation EPSF - test psychotechnique

L’habilitation de sécurité ferroviaire : un maillon de l’intégration

L’habilitation psychologique n’est qu’un maillon de la chaine avant l’intégration d’une personne sur des fonctions de sécurité sur le réseau ferré. En effet, pour pouvoir exercer dans ce domaine, une certification s’avère nécessaire. Pour l’obtenir, il convient de passer avec succès une formation, une habilitation physique et une habilitation psychologique. Notez que c’est à l’employeur de s’assurer que l’employé a reçu sa certification.

Dans ce contexte, si vous cherchez un cabinet spécialisé en test psychotechnique validé par l’EPSF et la commission ferroviaire, vous pouvez nous contacter.

Conducteurs de train : une obligation de certification

Selon la directive européenne en vigueur, les conducteurs de train ont aujourd’hui l’obligation d’obtenir une certification pour exercer. Pour ce faire, ces derniers doivent suivre une formation, puis se soumettre à une habilitation psychologique et médicale.

Notez d’ailleurs que la France n’a pas attendu cette directive européenne pour exiger une certification de ses conducteurs de train. En réalité, il y avait déjà des prémices en 1982.

Face à cette obligation, vous avez besoin de l’expertise d’un centre spécialisé en test psychotechnique validé par l’EPSF et la commission ferroviaire ? Pensez alors à H&Evaluations !

Examen d’aptitude psychologique : quelques précisions

Selon l’arrêté du 7 mai 2015, « l’examen d’aptitude psychologique doit permettre de vérifier que le personnel ne présente pas de déficiences psychologiques reconnues, en particulier au niveau des aptitudes opérationnelles, ou d’un facteur affectant sa personnalité, susceptibles de compromettre l’accomplissement de ses tâches en toute sécurité ».

Selon ce même arrêté et plus particulièrement selon l’article 4 du décret n°2017-527, cet examen porte sur les aptitudes psychomotrices, les aptitudes cognitives et le comportement en situation complexe ou en état de stress.

Pour le passage d’une telle évaluation ou d’un test psychotechnique validé par l’EPSF et la commission ferroviaire, tournez-vous alors sans hésiter vers notre équipe.

Test psychotechnique - Evaluation EPSF

Test psychotechnique validé par l’EPSF et la commission ferroviaire : des intervenant agréés à votre écoute

Vous souhaitez faire appel à un organisme spécialisé en test psychotechnique validé par l’EPSF et la commission ferroviaire ? Notre équipe se tient dans ce cas à votre disposition. En l’occurrence, celle-ci regroupe des psychologues diplômés et agréés par le Ministère des Transports.

Notre mission première

Notre rôle est de prévenir et de détecter les éventuelles déficiences psychologiques pouvant altérer la sécurité du réseau ferré national. Grâce à un test psychotechnique validé par l’EPSF et la commission ferroviaire, nous pouvons ainsi sélectionner les candidats capables de conduire un train ou d’exercer des fonctions de sécurité sur le réseau ferré national. A savoir, nous délivrerons à ces derniers un certificat d’aptitudes psychologiques, qui leur permettront de remplir leurs missions.

Une habilitation psychologique en trois étapes

Prise de contact

Tests et entretien

Délivrance de l’habilitation

Pour l’habilitation psychologique, comptez trois phases. En premier lieu, il y a l’étape de prise de contact, durant laquelle nous cernerons notamment les besoins en matière d’habilitation. Puis, accueillerons le candidat et lui ferons passer les tests et l’entretien. Enfin, si ses résultats sont bons, nous lui délivrerons l’habilitation, que nous vous enverrons également. En cas de refus, nous donnerons bien évidemment une explication au candidat. Et de la même façon, nous vous transmettrons l’information.

Recrutement ferroviaire : sourcing de candidats

En plus d’intervenir quant à l’évaluation des aptitudes psychologiques des candidats, nous pouvons vous accompagner quant au sourcing de ces derniers. En effet, nous connaissons aujourd’hui parfaitement les besoins des structures ferroviaires, notamment en matière de sécurité. En parallèle, nous qualifions quotidiennement des profils de candidats formés et habilités pouvant exercer des fonctions de sécurité sur RFN. Nous vous proposons donc de vous faciliter le processus de recrutement en vous proposant des profils sélectionnés, qualifiés et habilités pour travailler directement sur RFN. Si cela vous intéresse, nous pourrons définir avec vous les compétences que vous jugez primordiales et nous vous proposerons les profils correspondants.

Pour toute demande en matière de test psychotechnique validé par l’EPSF et la commission ferroviaire d’aptitude ou pour une aide quant au recrutement, contactez notre équipe sans plus attendre !

eleifend elit. fringilla libero. massa felis