Test psychotechnique conducteur de train

Vous avez besoin d’un cabinet habilité à faire passer un test psychotechnique validé par l’EPSF et la commission ferroviaire d’aptitude pour le métier de conducteur de train ? Dans cette éventualité, faites donc appel sans hésiter à H&Evaluations.

A savoir, nous sommes agréés par la commission ferroviaire d’aptitudes (Ministère des Transports), en certification psychologique sur les métiers de conduite et de sécurité ferroviaire. Ainsi, nous utilisons divers outils validés par la CFAS afin d’évaluer les aptitudes psychomotrices, cognitives et le comportement en situation complexe et en état de stress des conducteurs.

Vous souhaitez davantage de renseignements sur le sujet ? Contactez-nous !

conducteur de train

Conducteur de train : une certification d’aptitude psychologique nécessaire

Depuis 1982, la France impose certaines exigences aux conducteurs de train. Dans cette même logique de sécurité, une directive européenne régit aujourd’hui les obligations relatives à l’exercice de ce métier.

Ainsi, la conduite d’un train nécessite au préalable le passage d’une certification comprenant une formation, une habilitation médicale et une habilitation psychologique. Pour préciser, le succès à cette certification permet l’obtention de la licence de conducteur de train. Celle-ci est valide durant 10 ans, sous réserve du maintien des aptitudes physiques et psychologiques.

Test psychotechnique conducteur de train : un cabinet spécialisé dans le domaine du ferroviaire

Vous recherchez un cabinet capable de faire passer un bilan d’aptitudes psychologiques ou un test psychotechnique validé par l’EPSF à un conducteur de train ? Vous pouvez alors vous tourner vers H&Evaluations, spécialisée dans ce domaine.

En l’occurrence, dans le respect de l’arrêt du 6 août 2010, nous proposons un examen portant sur les aptitudes psychomotrices, les aptitudes cognitives, les comportements en situation complexe ou en état de stress. Pour ce faire, notez que nous nous servons d’outils validés et approuvés par la commission d’aptitudes ferroviaires (Ministère des Transports).

Une évaluation sur une demi-journée

Pour le passage d’un test psychotechnique relatif au métier de conducteur de train, il faut prévoir au total une demi-journée. En réalité, le processus complet se déroule en trois étapes.

Dans un premier temps, il y a la phase de prise de contact, qui nous permettra de cerner vos besoins et de convenir d’une date de passation des tests. Ensuite, nous ferons passer au candidat la batterie de tests et un entretien. Enfin, nous délivrerons l’habilitation au candidat ou expliquerons le refus de celle-ci. Et bien évidemment, nous vous transmettrons également les résultats.

Pour toute demande en matière de test psychotechnique relatif au métier de conducteur de train, contactez-nous !

neque. massa leo ipsum Sed id,