Organisme bilan de compétences

Contactez-nous06 68 04 58 11

Vous êtes à la recherche d’un organisme spécialisé en bilan de compétences ? Tournez-vous alors sans hésiter vers H&Evaluations ! Que vous soyez dans le privé, dans la fonction publique d’état ou dans la fonction publique territoriale, notre équipe se tient à votre service. En fonction de vos besoins et attentes, nous vous ferons passer un bilan adapté composé de divers tests.

Vous souhaitez avoir davantage d’informations sur le sujet ? Prenez contact avec notre centre sans plus attendre !

3 centres de bilan de compétences

Si vous cherchez un organisme bilan de compétences, vous pouvez vous adresser à l’un des centres H&Evaluations.

Centre de Paris (75)

Implanté dans le 10e arrondissement de Paris, ce centre vous ouvre ses portes sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 18h. Pour toute demande de bilan de compétences, l’équipe du centre aura un seul objectif : vous apporter une entière satisfaction.

Si vous habitez la région parisienne, prenez contact sans plus attendre.

Centre de Lille (59)

Situé en plein centre-ville de Lille, notre centre vous accueille sur rendez-vous si vous souhaitez entreprendre un bilan de compétences professionnelles. Qualité de service, professionnalisme et réactivité seront au rendez-vous.

Si vous résidez dans la métropole lilloise ou à proximité, contactez-nous sans hésiter !

Centre de Rosny-sous-Bois (93)

H&Evaluations peut également vous accueillir à Rosny-sous-Bois si vous souhaitez effectuer un bilan de compétences professionnelles. Dans ce centre, vous y trouverez une équipe engagée, réactive et très professionnelle.

Vous vivez à Rosny-sous-Bois ou dans les alentours ? Adressez-vous à notre centre pour toute demande en matière de bilan de compétences !

3 étapes - organisme bilan de compétences

Organisme bilan de compétences : pourquoi faire appel à H&Evaluations ?

Si vous cherchez un organisme bilan de compétences, vous pouvez accorder toute votre confiance à H&Evaluations. En effet, notre priorité sera de vous apporter une entière satisfaction. Pour ce faire, nous assurons à chaque fois un service qualitatif, une grande disponibilité et une réactivité exemplaire. 

Pour toute demande, n’hésitez donc pas à contacter notre organisme bilan de compétences.

Un bilan en 3 étapes

Un bilan de compétences se découpe en trois phases. Tout d’abord, prévoyez un entretien préliminaire avec notre organisme bilan de compétences. Lors de cette étape, nous prendrons le temps de cerner vos attentes, besoins et vos motivations pour passer un bilan. Sur cette base, notre équipe établira un bilan adapté à votre situation. 

Sur la deuxième phase, vous passerez une batterie de tests. Bien évidemment, l’objectif sera de cerner vos aptitudes, compétences, motivations et intérêts professionnels. Pour ce faire, nous disposons de tests variés. Le test MBTI, le QVP et le test de Holland représentent trois d’entre eux. 

Enfin, lors de la troisième étape, nous restituerons vos résultats oralement et par écrit. Ainsi, notre organisme bilan de compétences vous remettra un dossier de synthèse.

Un bilan étalé sur 24 heures maximum

Vous vous demandez combien de temps dure un bilan de compétences ? Notez alors que cela dépend. Toutefois, la démarche ne dépassera pas 24 heures au total. En revanche, les sessions pouvant être fractionnées, le processus va certainement s’étaler sur plusieurs semaines.

Le prix d’un bilan

Tout comme la durée, le prix d’un bilan varie en fonction des besoins et des prestations proposées. En moyenne, retenez cependant que le prix se situe entre 1000 et 3000 euros. 

Afin d’avoir une indication plus précise sur le sujet, le mieux est de contacter notre organisme bilan de compétences.

Un financement possible

Comme vous le savez peut-être, il existe diverses solutions pour le financement de votre bilan. Si vous êtes dans le privé, votre entreprise peut le prendre en charge. De même si vous travaillez dans la fonction publique d’état ou la fonction publique territoriale : l’administration peut accepter de financer votre bilan.

Si votre employeur refuse de financer votre bilan, vous avez la possibilité d’utiliser votre compte personnel de formation. Le solde de ce dernier pourra couvrir une partie voire la totalité des frais.

Vous êtes demandeur d’emploi ? Un financement est aussi possible grâce à l’aide individuelle à la formation (AIF). 

Selon votre situation, n’hésitez donc pas à vous renseigner sur les divers dispositifs existants. Notre organisme bilan de compétences pourra aussi vous apporter quelques précisions sur le sujet.

bilan sur 24 heures

Quand passer un bilan de compétences ?

Face à diverses circonstances, il s’avère intéressant de passer un bilan de compétences. Tout d’abord, une telle démarche est utile si vous avez envie de changer de poste. En l’occurrence, après plusieurs années à effectuer le même métier, vous pouvez avoir envie de faire autre chose. Dans ce contexte, un bilan vous permettra de parfaitement cerner vos compétences, aptitudes, motivations et intérêts professionnels. Sur cette base, vous pourrez orienter au mieux la suite de votre carrière.

Vous êtes demandeur d’emploi ? Vous pouvez aussi profiter d’une telle période pour faire le point sur votre carrière ou encore pour élargir vos perspectives. Un bilan de compétences vous aidera à cela.

Vous avez envie de dynamiser votre carrière ? Vous visez une promotion ou un poste plus élevé hiérarchiquement ? Un bilan pourra vous servir à identifier les éventuelles manquantes quant à votre objectif. Le cas échéant, sur la base de votre bilan, vous pourrez construire un plan de formation adéquat.

Vous faites face à une restructuration interne ? Quant à une telle situation, vous pouvez être amené à changer de métier. Grâce à un bilan, vous pourrez rebondir au mieux sans subir le changement.

Quel que soit le contexte, vous pouvez en tout cas vous adresser à notre organisme bilan de compétences.

H&Evaluations à votre service 

Quelles que soient vos motivations ou votre statut, n’hésitez donc pas à vous adresser à notre organisme bilan de compétences. En l’occurrence, nous accueillons dans nos centres aussi bien les employés du privé que les fonctionnaires sans oublier les demandeurs d’emploi. De même, si vous êtes dirigeant d’une entreprise, vous pouvez nous solliciter. 

Pour initier un bilan de compétences, contactez-nous !

dolor. Aenean tempus elit. nec commodo neque. mattis eget Donec Curabitur adipiscing