BILAN D’APTITUDES PSYCHOLOGIQUE DE SECURITE :

H&E Evaluations propose des bilans d’aptitudes à la sécurité. Nos psychologues se sont spécialisés dans leur parcours dans la sécurité ferroviaire, routière et industrielle. L’analyse des aptitudes à la sécurité dans ces milieux est le quotidien de nos psychologues. Nous proposons donc d’établir, pour nos clients et leurs candidats, des profils d’aptitudes psychologiques à la sécurité. L’intérêt étant de réaliser une évaluation complète des aptitudes cognitives, motrices et comportementales nécessaires à la tenue d’un poste. 

En quoi cela est bénéfique pour nos clients ?

Le bilan d’aptitude de sécurité va permettre à nos clients d’améliorer leurs recrutements. En fonction des capacités du candidat, le client pourra placer son employé avec la connaissance de ses capacités sur une fonction qui lui convient. L’employé pourra s’épanouir sur son poste de travail. L’entreprise sera convaincue de ses aptitudes.

Le bilan d’aptitude de sécurité permet également à nos clients d’avoir des éléments supplémentaires pour envisager une mobilité interne pour un salarié. Cela permet d’analyser ses aptitudes en situation de travail. Le bilan d’aptitude de sécurité permet d’envisager les formations à développer pour le candidat.

Comment se déroule un bilan d’aptitude psychologique de sécurité ? 

Le bilan d’aptitude psychologique de sécurité est réalisé par des psychologues formés dans la sécurité. Le bilan comprend deux phases distinctes et complémentaires :

  • Une batterie de tests qui évalue les aptitudes de sécurité (fonctions cognitives et motrices) nécessaires à un poste (ex: fiabilité comportementale – raisonnement – coordination gestuelle – réactivité -contrôle émotionnelle)
  • Un entretien sur la sécurité visant à établir les comportements professionnels en situation à risque.

La réalisation de ce bilan d’aptitude psychologique de sécurité permettra :

  • Pour une entreprise : de répondre à vos interrogations sur les aptitudes d’un candidat sur un métier spécialisé.
  • Pour une entreprise : proposer une formation adéquate à son salarié.
  • Pour une entreprise : Identifier et de valoriser les points forts pour une recherche d’emploi.
  • Pour une recherche d’emploi : de faire un bilan de vos aptitudes professionnels pour exercer un métier dans les milieux ferroviaires, industriels et routiers.
Aenean non porta. at quis, vel, Donec mattis tristique consequat.